< Retour aux

photos sur le port

Un don majeur de FEDNAV

C’est avec fierté que Fednav s’engage auprès de la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) en versant 75 000 $ dans le cadre de sa Campagne majeure de financement.

« Fednav a toujours eu à cœur de soutenir l’Institut maritime du Québec qui veille à assurer une formation de qualité à la relève dans notre industrie. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à contribuer à la Campagne de financement que mène présentement sa Fondation et nous encourageons tous nos partenaires à faire de même. » souligne Nicole Trépanier, Directrice principale, relations externes et communications.

« Nous sommes heureux de compter Fednav parmi les grands donateurs de la campagne majeure de notre Fondation. Fednav est un armateur majeur et un leader en développement maritime durable. Par ce don, l’entreprise met le Cap sur l’avenir et s’engage à accompagner l’IMQ dans sa mission de formation de la relève de demain. Plus particulièrement, ce don vient appuyer l’IMQ dans sa volonté d’offrir un environnement d’apprentissage moderne afin de maximiser la qualité de l’enseignement », souligne Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Plusieurs employés de la compagnie Fednav sont des diplômés de l’IMQ. Chaque année, des élèves de l’IMQ ont la chance d’effectuer leur stage en mer à bord de leurs navires. « J’ai adoré mon stage avec Fednav. J’ai passé l’été dernier sur le navire Federal Yukon où j’ai appris le métier de marin et aussi grandement appris sur la culture indienne, puisque j’étais avec un équipage indien. Je n’aurais pu souhaiter mieux comme premier stage. Il m’a permis de sortir de ma zone de confort et de grandir en tant que marin et que personne », affirme Antoine de Villers, étudiant en navigation à l’IMQ. Laurent Carpentier, étudiant en génie mécanique de marine, ajoute : « J’ai fait un stage de 2 mois à l’international avec Fednav en mécanique. J’ai eu un stage très intéressant avec un équipage fantastique. Le coordonnateur de FEDNAV m’a grandement aidé et suivi tout au long du stage. »

Campagne majeure de la Fondation de l’IMQ

Ce don important s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement 2019- 2024 lancée en juin 2019 avec un objectif de 2,5 M$.

La communauté de l’IMQ est reconnaissante du soutien de son industrie malgré le contexte actuel de pandémie et ses impacts sur l’industrie maritime. La campagne se poursuit bien que les actions de sollicitation aient été réduites au cours des derniers mois. La Fondation est fière de créer des partenariats durables pour l’avenir maritime du Québec. Pour en savoir plus sur la campagne, sur les opportunités de partenariats ou pour remettre un don : fondationimq.ca

À propos de la Fondation de l’Institut maritime du Québec

Née du désir de bâtir une école nationale de marine francophone et forte, la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) recueille depuis 1980 des dons auprès d’individus, d’organismes et d’entreprises afin de perpétuer la mission d’enseignement et de recherche de l’IMQ et ainsi répondre aux besoins changeants de l’industrie maritime et du transport. L’IMQ souhaite favoriser la rétention des élèves et valoriser les carrières maritimes, des facteurs primordiaux dans un contexte de pénurie criante de maind’œuvre en milieu maritime. La Fondation de l’Institut maritime du Québec poursuit la campagne de financement qui permettra également de récolter des fonds de bourses d’études et de valoriser la recherche et le développement comme voie de perfectionnement.

À propos de Fednav

Fednav est une entreprise maritime canadienne privée et la plus grande compagnie canadienne de transport maritime international de vrac sec. Elle exploite une flotte moderne d’environ 120 vraquiers opérant dans le monde entier, dont 60 en propriété. Fednav compte 300 employés de bureau à travers le monde – dont 195 à son siège social à Montréal – avec des bureaux commerciaux à Anvers, Charlotte, Hambourg, Rio de Janeiro, Singapour et Tokyo. 

Partager