Campagne majeure de financement 2019-2024
Embarquement immédiat: Cap sur l'avenir!
Objectif : 2,5 M$
Le fleuve Saint-Laurent constitue la colonne vertébrale sur laquelle s’articule une grande partie de l’économie du Québec. Dans une perspective plus large, le corridor de commerce Saint-Laurent – Grands Lacs a un grand potentiel pour l’essor économique et la prospérité des générations futures. Ce dernier constitue le 4eespace économique en Amérique du Nord et le corridor multimodal le plus achalandé et le plus important au Canada.
Soutenir cette initiative, c’est participer au dynamisme économique du Québec en appuyant l’une de ses industries majeures : 181 000 emplois en mer et à terre directs, indirects et induits, quelque 366 entreprises, 5,7 milliards de dollars en impôts fédéraux et provinciaux, un réseau de 20 ports sur l’ensemble du territoire du Québec et quelque 110 millions de tonnes de marchandises transbordées.
Dans ce contexte, la Fondation de la seule et unique école nationale maritime du Québec relance sa première campagne majeure de financement dans le but de poursuivre le développement de ce joyau québécois tout en soutenant les besoins de formation pour contrer la pénurie de main-d’œuvre du milieu maritime.
L’IMPORTANCE DE DONNER POUR MAINTENIR DE LE CAP VERS L’EXCELLENCE ?
Faire un don dans le cadre de la première campagne majeure de la Fondation de l’IMQ, c’est :
Faire la promotion de l’excellence, de la persévérance, de l’entraide envers les pairs.
- Encourager les efforts soutenus, le savoir-faire et le savoir-être.
- Inciter au dépassement de soi et souligner l’importance de maintenir ses compétences grâce à la formation continue.
- Donner à la jeunesse québécoise la possibilité de découvrir les carrières maritimes.
- Améliorer l’environnement pour le rendre plus propice à l’enseignement et aux études.