Soumettre un projet
Tu as un projet à financer? La Fondation est là pour toi!
Les demandes de contribution sont en concordance avec les objectifs de la Fondation et permettent aux élèves et au personnel enseignant de réaliser des activités ou projets en lien avec la mission de l’Institut maritime.
Soumets ton projet à la Fondation en utilisant le formulaire «Demande de contribution» et remplis le formulaire de budget approprié.
Les documents susivants doivent être joints à la demande :
- Une lettre d’appui du département (Coordonnateur ou Directeur adjoint)
- Un budget détaillé de votre projet
Les demandes de contribution doivent être acheminées par courriel à la Fondation : fondationimq@imq.qc.ca. Par la suite, le comité de gestion des fonds statuera sur l’aide qui pourra être accordée. Les réponses aux demandes sont acheminées par courriel dans les jours qui suivent la rencontre du comité de gestion des fonds.
Les objectifs de la fondation
- Promouvoir la persévérance en remettant des bourses aux élèves engagés dans leur projet d'étude.
- Venir en aide aux élèves prometteurs aux prises avec des difficultés financières.
- Contribuer à l'amélioration du milieu de vie des élèves
- Contribuer au développement et à la promotion des carrières maritimes.
- Faciliter le maintien d'un équipement à la fine pointe de la technologie.
- Faciliter le perfectionnement pédagogique et professionnel du personnel.
- Encourager la poursuite de projets de recherche appliquée par des membres du personnel.