< Retour aux

affiche ambassadeur

Les finissants récompensés grâce à la FIMQ

Rimouski – 29 mai 2021. La Fondation de l’IMQ est fière de décerner 17 500 $ en bourses de fin d’études grâce aux dons recueillis auprès des partenaires de l’industrie maritime. 

Vouée au développement du milieu maritime, la Fondation a lancé en 2019 une campagne majeure de financement sur 5 ans autour de quatre grands projets rassembleurs et structurants :

Projet 1 : CAP vers un milieu d’études et de vie communautaire à saveur maritime 

Projet 2 : CAP vers l’excellence – Fonds de bourses d’études

Projet 3 : CAP vers des carrières d’exception – Valoriser les carrières maritimes 

Projet 4 : CAP sur l’innovation – La R&D ainsi que l’entrepreneuriat comme voie de perfectionnement

Ces projets sont déterminants pour accroître l’attractivité des métiers maritimes et favoriser une plus grande rétention et réussite des étudiants inscrits. 

Les partenaires majeurs de la Campagne de financement 2019-2024 sont Desgagnés, Les Partenaires du Pilotage, Groupe Océan, Canada steamship line, NEAS inc, CN, FEDNAV, Port de Trois-Rivières, Port de Montréal, Port de Québec et plusieurs autres.

La Fondation s’est fixé l’objectif de recueillir 2,5 millions$. À ce jour, 1,5 M$ d’engagement ont été confirmés, soit 60 % de l’objectif.

Il est possible de souscrire pour aider la Fondation à atteindre son objectif. Donnez généreusement au : fondationimq.qc.ca

Partager