< Retour aux

Inauguration d'une murale

Inauguration d’une murale en hommage au métier de pilote

L’inauguration officielle de la murale des pilotes, réalisée cet été sur la façade ouest de l’Institut maritime du Québec avait lieu le mercredi 1er septembre, de 17 h à 19 h, dans le stationnement ouest de l’Institut maritime du Québec à Rimouski.
Dans une ambiance conviviale, madame Mélanie Leblanc, directrice de l’Institut maritime du Québec, madame
Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’Institut maritime du Québec et Capitaine Pascal Desrochers, président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent Central (CPSLC) et représentant des partenaires du pilotage, les élus, les administrateurs du conseil d’administration du Collège de Rimouski, les partenaires, les administrateurs du conseil d’administration de la Fondation, la communauté du Collège de Rimouski et les citoyens sont venus pour admirer l’impressionnante œuvre urbaine.
L’ambiance musicale était assurée grâce au Festi Jazz international de Rimouski, dont la 35e édition se déroule sous le thème Au rythme de la mer et du jazz, du 2 au 5 septembre 2021.
La murale, peinte par le collectif Art du Commun, rend hommage au métier de pilote maritime ainsi qu’à l’histoire maritime de la région. Ce projet a vu le jour en guise de reconnaissance d’un don exceptionnel des partenaires du pilotage versé à la Fondation de l’Institut maritime du Québec dans le cadre de la Campagne majeure de financement 2019-2024.

L’initiative a été rendue possible avec l’accompagnement du Centre d’artistes Caravansérail.

Pour en apprendre davantage, visitez la page officielle. 

Partager