Les ports de Montréal, Québec et Trois-Rivières s’ajoutent aux partenaires qui appuient la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ).
Donateurs de la catégorie l’Expédition, trois administrations portuaires canadiennes versent des dons cumulés totalisant 130 000 $ dans le cadre de la campagne majeure de financement.
La Fondation de l’IMQ se réjouit de cette importante contribution financière qui souligne l’importance que les ports accordent à la formation d’une main-d’œuvre qualifiée dans tous les domaines reliés au transport maritime. « Les intervenants du monde maritime tels que ces trois administrations portuaires font preuve d’une grande générosité envers la Fondation de l’IMQ qui soutient la mission de l’Institut maritime du Québec, une École nationale.
Chaque don versé à la Fondation de l’IMQ entraîne des retombées bénéfiques à l’ensemble de notre société. », indique monsieur Daniel Dion, président de la Fondation de l’IMQ. Avec ces dons, 75 % de l’objectif de la campagne majeure est désormais atteint.
« C’est un incontournable pour nos trois ports d’investir dans l’attraction des jeunes vers les carrières de la logistique et du transport car leur réussite et le développement d’une main-d’œuvre qualifiée sont des gages de succès pour toute l’industrie maritime », ont souligné les présidents-directeurs généraux, messieurs Gaétan Boivin, Mario Girard et Martin Imbleau.