< Retour aux

élèves en visite industrielle

Dix autres donateurs appuient la fondation

Dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut maritime du Québec, dix organisations octroient un montant totalisant 62 300 $. Parmi les nombreux donateurs, on compte les Armateurs du Saint-Laurent, Énergir, la Fondation Frisia, les Filles de Jésus, la Société de développement économique du Saint-Laurent, Tendance EIM, la Traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon, le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, le Port de Saguenay ainsi que le Port de Sept-Îles.

« Au nom du CA de la Fondation, j’ai le plaisir de souligner les dons de dix organisations qui soutiennent la formation d’une relève maritime québécoise dont l’excellence rayonne ici comme à l’international. Grâce à ces dons, il sera possible de souligner les efforts académiques des étudiants par l’octroi de bourses. Des expériences professionnelles comme la visite de chantiers maritimes pourront être réalisées. Les dons permettront également à la jeunesse québécoise de découvrir les carrières maritimes lors d’événements de promotion des carrières organisés par l’IMQ. Chaque don compte et est utilisé à bon escient », indique Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

« Armateurs du Saint-Laurent est très fière de soutenir la Fondation de l’IMQ afin de préparer la relève de demain. Une carrière maritime, c’est apprendre un métier passionnant et stimulant dans notre industrie essentielle. », mentionne Louise Bédard, directrice générale, Armateurs du Saint-Laurent.

« L’équipe de la Traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon est toujours heureuse d’accueillir des futurs navigants et travailleurs de l’industrie maritime à bord du NM Trans Saint-Laurent. Dans le contexte actuel de besoin de main-d’œuvre, il nous apparaît encore plus important de soutenir l’IMQ et de contribuer comme nous le pouvons à la formation de la relève. » souligne Marco Ouellet, directeur général de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon.

Partager