< Retour aux

photo de groupe

1,6 M$ un résultat de mi-campagne prometteur !

La Fondation de l’Institut maritime du Québec se réjouit d’avoir recueilli plus de 1 635 500 $ depuis le lancement de sa première campagne majeure de financement en juin 2019, soit 65 % de son ambitieux objectif de 2,5 M $.

Bien que le contexte de pandémie ait forcé la Fondation à revoir sa stratégie de campagne, l’industrie maritime n’a pas hésité à offrir son soutien à l’IMQ et à répondre présent à l’appel. Après deux ans et demi de campagne, la Fondation est fière d’annoncer l’atteinte de 65 % de son objectif de 2,5 M $. La mission unique de l’Institut maritime du Québec, École nationale, amène les partenaires à se mobiliser afin d’assurer une relève à ce secteur essentiel de l’économie.

« L’atteinte de 1.6 M $ recueilli est déjà un exploit pour une petite organisation comme la nôtre qui fonctionne principalement grâce à l’engagement de bénévoles. De cette somme, 94.5 % provient de partenaires corporatifs et 5.5 % d’individus. Ils sont pour la plupart des anciens élèves, des membres du personnel et des gens de l’industrie maritime qui ont foi en notre mission et qui œuvrent de tout cœur à faire rayonner l’Institut maritime du Québec de Rimouski jusqu’à l’international. » explique madame Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Rappelons que les sommes amassées visent quatre grands projets dont l’amélioration du milieu de vie des étudiants, l’augmentation du fonds de bourses d’études, la promotion des carrières maritimes ainsi que le perfectionnement par les voies de la recherche, du développement et de l’innovation. « Les dons recueillis ont à ce jour permis la réfection du gymnase de l’IMQ et l’amélioration de plusieurs espaces communs, en plus de soutenir financièrement les étudiants pour la poursuite de leurs études. » ajoute Mélanie Leblanc, directrice de l’IMQ.

Aujourd’hui, à mi-parcours de son échéancier de 5 ans, la Fondation de l’IMQ veut profiter de cette étape importante pour remercier tous les partenaires actuels et individus qui ont permis d’atteindre 65 % de son objectif. Les entreprises et personnes qui le désirent, peuvent toujours apporter leur contribution à la campagne car il est toujours temps d’EMBARQUER afin de mettre le CAP SUR L’AVENIR !

En effet, la Fondation de l’IMQ invite l’ensemble de la communauté à contribuer à ce grand mouvement mobilisateur pour l’IMQ afin de faire rayonner les carrières hors du commun qu’offre le secteur maritime.

Pour en savoir plus sur la Fondation de l’IMQ et ajouter votre don à sa toute première campagne majeure, visitez le site fondationimq.ca. Avec votre aide, nous parviendrons à atteindre notre objectif.

Partager