La Fondation remet 25 000 $ en bourses au Gala Méritas 2021

Chaque année, cet événement rend hommage aux élèves et aux membres du personnel qui se distinguent par leur engagement ou leurs réalisations. Quarante-neuf bourses, totalisant 25 000 $, ont été attribuées par la Fondation de l'IMQ à des élèves pour l’excellence de leurs résultats scolaires, pour leur engagement à l'école, pour leur attitude et comportement, pour leurs efforts soutenus ou pour leur aide aux pairs. Animée par Gino Réhel, enseignant au département de sciences pures et appliquées ainsi qu’Élizabeth Varéla Pâquette, finissante au programme de logistique du transport, la soirée a été diffusée en direct de la page Facebook de l’Institut maritime du Québec. Cette formule virtuelle a permis aux parents, amis et membres de l’industrie de pouvoir échanger et féliciter les lauréats tout au long de l’événement. Une belle vague de reconnaissance dans ce contexte peu ordinaire.

Le succès du gala et la remise des bourses sont rendus possibles grâce à la générosité des donateurs majeurs: Desgagnés, les partenaires du pilotage, CSL group, Groupe Océan, Néas, Fednav, CN, le port de Montréal, le port de Québec et le port de Trois-Rivières.

Mentionnons notamment la bourse d’excellence, qui vise à récompenser une personne qui excelle ou performe à l’extérieur de l’IMQ, qui a été remise à M. Alain Fournier, étudiant en navigation, pour son impressionnant portfolio cinématographique.

Lors du gala, plusieurs prix ont été remis pour souligner l’apport exceptionnel de membres du personnel motivants et engagés dans leur milieu.

Félicitations à tous les méritants!

Voir la vidéo ici