La FIMQ a recueilli 1 250 000 $ !

METTONS ENSEMBLE LE CAP VERS L’AVENIR
METTONS ENSEMBLE LE CAP VERS L’AVENIR

Désirant relever le défi de pénurie de main-d’œuvre dans le domaine maritime, la Fondation de l'Institut maritime du Québec (FIMQ) a lancé, en juin 2019, sa toute première campagne majeure de financement : Cap vers l'avenir!

Attirer des candidats vers les carrières maritimes passe par la valorisation de notre institution d’enseignement l’IMQ et le déploiement d’incitatifs pour conserver les étudiants inscrits. Parmi les stratégies gagnantes se trouvent également la promotion des carrières maritimes,  ainsi que l’offre de possibilités de développement extracurriculaire telle que l’aide à la R et D ou le soutien à l’entrepreneuriat étudiant.

La Fondation, l’IMQ et de nombreux partenaires de l’industrie ont décidé de s’unir pour mener la première campagne majeure de financement de l’histoire de l’IMQ. Et puisque passion et réussite vont de pair, la Fondation est accompagnée dans cette grande aventure par un cabinet formé de diplômés et représentants de la communauté maritime.

La mobilisation de la communauté maritime est sans égal. Cela nous permet d'annoncer que la Fondation a recueilli la somme de 1 250 000 $ à ce jour. 

Faites comme eux et EMBARQUEZ maintenant dans l’aventure pour nous aider à atteindre notre objectif historique de 2,5 M$ !

Retour à la liste des nouvelles