Une nouvelle équipière à la FIMQ

Nouvelle équipière

Effectivement, Hélène Gaudin, s'est jointe à l’équipe en avril dernier. Elle est l'adjointe administrative de la Fondation de l’Institut maritime du Québec.

Avec son expérience professionnelle et par son engagement, elle apporte au quotidien un soutien aux membres du Conseil d’administration en participant activement à la gestion courante et administrative.

Avec un baccalauréat de l’UQAM, et suite à des études supérieures spécialisées en gestion d’organismes sans but lucratif aux HEC de Montréal, elle s’initie en 1995 à la philanthropie et au financement des OBNL.

En 1996, elle choisit Rimouski et revient vivre près du fleuve. Native de la Gaspésie, d’origine jersiaise avec plusieurs de ses parents qui ont navigués; elle s’intègre facilement à notre secteur d’activités.

Au cours de son cheminement professionnel, elle a travaillé dans plusieurs organismes à caractère culturel, communautaire et/ou socio-économique. Elle a œuvré entre autres, sept ans au sein de la Fondation de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent et cumulé six années dans le domaine des services financiers. « J’ai eu la chance au fil du temps de collaborer au sein de plusieurs directions et conseils d’administration. Maintenant, avoir l’opportunité de travailler avec la Fondation de l’IMQ et de contribuer à la Campagne majeure de financement 2019-2024; c’est un nouveau défi qui me tient à cœur. C’est un poste qui me plait et qui me permet d’appuyer la mission et les valeurs et de l’organisme ! » dit-elle.

Son rôle dans l’équipe

« Dotée d’un très bon sens de la structure, de jugement et d’un grand dynamisme, Hélène est sans contredit, un excellent atout pour notre Fondation ! Ses tâches iront de la gestion administrative à la comptabilité des dons reçus par l’accueil des visiteurs, la rédaction de textes, l’édition du site Internet de la Fondation et la gestion des demandes d’aide financière. » a mentionné madame Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l'IMQ.

Retour au archives