Président d’honneur

Président d'honneur 2017-2018

Mario Girard, Président d'honneur

Il est reconnu pour sa vision et sa capacité à bâtir et mobiliser avec succès des équipes de travail dans la réalisation de projets d’envergure. Développeur d’affaires prolifique et créatif, il possède une vaste expérience du développement des affaires tant à l’échelle nationale qu’à l’internationale.

Il a également œuvré au sein de la Fondation de l'entrepreneurship en tant que Président-directeur général de 2008 à 2011 où il a contribué à une mobilisation générale des milieux d’affaires et gouvernementaux pour une amélioration de la performance entrepreneuriale au Québec. De 1985 à 2007, il fut à l’origine de la création et PDG de deux entreprises dans le domaine des technologies de l’information : Nstein Technologies et Gespro Technologies

Monsieur Girard est membre de la prestigieuse World Presidents Organization. Administrateur de sociétés certifié (ASC), il siège depuis plus de 20 ans aux conseils d'administration structurés de plusieurs organisations. Il est Président sortant du conseil de l'Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC), Vice-président de l'Association internationale Villes-Ports (AIVP) et de la société de développement économique du Saint-Laurent (SODES), et membre du conseil de la Fondation Ro,éo Dallaire, du conseil du patronat du Québec (CPQ), et du Festival d'été de Québec.

Contribuer, c'est préparer ensemble notre jeunesse aux nouvelles réalités du marché du travail

Encourager la Fondation de l’Institut maritime du Québec c'est aussi poser un geste de confiance envers les membres du personnel, la communauté étudiante, les parents des élèves, les entreprises et tous ceux et celles qui fréquentent cet établissement d’enseignement. C'est également l'affirmation que l’Institut maritime est tourné vers l'avenir.

En contribuant à la Fondation, tous ces partenaires démontrent leur préoccupation commune d'investir dans l'avenir des jeunes.