Offre d'emploi de coordonnatrice ou coordonnateur

La Fondation de l’Institut maritime du Québec amasse des dons auprès d’individus, d’organismes et d’entreprises afin de perpétuer la mission d'enseignement et de recherche de l'Institut maritime du Québec et ainsi répondre aux besoins de l’industrie maritime.

Les objectifs de la Fondation de l’IMQ sont notamment de :

• Promouvoir l'excellence en remettant des bourses aux élèves méritants ;
  • Contribuer à l'amélioration du milieu de vie des élèves ;

Dans le cadre des Fêtes du 75e anniversaire de l’IMQ, la Fondation est à la recherche d'une personne dynamique pour coordonner sa campagne majeure de financement 2019-2024. Les principales tâches reliées à la fonction sont :

• Rédaction d’un plan de campagne ;
  • Rédaction / révision d’outils de communication pour les parties concernées ;
  • Élaboration d’un plan de visibilité pour les donateurs ;
  • Gestion de la base de données de solliciteurs et de donateurs;
  • Gestion, production et publication de contenu Internet ;
  • Promotion et diffusion des activités de la campagne ;
  • Suggérer et mettre en œuvre des stratégies de sollicitation ;
  • Planification et animation de rencontres et d’activités de visibilité ;
  • Représentation de la Fondation sur des comités et lors d’activités externes;
  • Autres tâches administratives.

La personne retenue possédera les qualifications et les qualités suivantes:

• Un diplôme d’études collégiales ou universitaires et une expérience pertinente, dans les domaines de la communication, coordination, gestion ;
  • Bonne connaissance des défis reliés à la conduite d’une campagne de financement ou autres activités philanthropiques;
  • Dynamisme, sens de l'initiative et autonomie ;
  • Excellente aptitude à la rédaction et à la communication (anglais un atout) ;
  • Bonne connaissance du milieu maritime au Québec serait un atout.

Contrat : temps partiel (horaire à convenir)

Date de début : mai ou août 2018

Rémunération : à déterminer (selon l’expérience et la compétence)

Le poste est d'une durée d’un an avec possibilité de renouvellement annuel sur quatre ans. Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur Curriculum vitæ, les noms et coordonnées de deux références, ainsi qu'une lettre de motivation faisant valoir leurs qualifications.

Les dossiers de candidature doivent être soumis avant le 20 avril 2018 à l'adresse suivante:

fondationimq@imq.qc.ca

Fondation de l’Institut maritime du Québec

53 rue St-Germain, O

Rimouski (Québec)  G5L 4B4