Architecture navale - Séjour exploratoire en Scandinavie et aux Pays-Bas

20 000 $ Objectif
119 jours restants

Architecture navale - Séjour exploratoire en Scandinavie et aux Pays-Bas

La Fondation de l'IMQ soutient le séjour exploratoire en architecture navale en Scandinavie et aux Pays-Bas, propulsé par le programme MISSION MONDE du Collège de Rimouski. Et vous ?

Classé dans le top 10 des nations maritimes mondiales, le Danemark possède de nombreuses compagnies et universités jouant un rôle capital dans le milieu maritime. Pays voisin, la Suède bénéficie du plus long littoral de l’Union Européenne et possède un positionnement des plus stratégiques via ses accès aux mers du Nord et Baltique. Le transport maritime a une importance significative pour l’économie du pays, notamment grâce à ses grandes infrastructures portuaires.

Idéalement situés, les Pays-Bas sont au confluent de trois grands fleuves européens, qui sont des passerelles mondiales permettant d’atteindre les marchés européens, de la réception des matières premières à l’exportation des produits finis.

Ces pays sont à la fine pointe des dernières technologies, cherchant continuellement à innover et créer  les meilleures conditions possibles, afin de permettre une expansion constante du domaine maritime.

Étudiants de divers horizons mais animés par une seule et  même passion : la mer, notre groupe est composé de 14 étudiants et est encadré par deux enseignants en architecture navale.

Très investis, nous avons mis sur pied différents comités responsables du bon  déroulement du voyage et organisé des  rencontres au fil des semaines, entre les chefs  d’équipe, les accompagnateurs et tous les  étudiants. De passionnantes discussions et de  grandes idées pour des activités de  financement aboutiront, nous l’espérons à un  voyage des plus enrichissants.

Notre projet, à la fois professionnel et culturel, nous permettra de vivre une expérience de groupe  unique et captivante, ainsi que de créer des réseaux  internationaux. Au programme, des visites de  chantiers et d’industries maritimes, ainsi que  d’universités offrant de nouvelles perspectives liées  au domaine de l’architecture navale. Tout cela sans  compter, la découverte de nouvelles cultures et de  nouvelles régions à travers la visite de sites historiques et culturels typiques de chaque pays.

L’ÉQUIPE DES FUTURS TECHNOLOGUES EN ARCHITECTURE NAVALE

Merci de votre soutien!

Donateurs de cette campagne

M. Gabriel Fontaine | 20,00 $

M. Marc Désilets | 50,00 $

Mme Marie Suzette CHANE-HAI | 400,00 $

Profitez de ce voyage qui s'annonce passionnant. Melody, fonce, grandis,...

Mme Nathalie Boileau | 20,00 $

Bon voyage !!! Profitez de cette belle expérience !!!